top of page

la formation

photographier son activité en limitant son impact environnemental

Vous souhaitez comprendre et mettre en pratique l’utilisation d’un appareil photo numérique et pousser au maximum les capacités de celui de votre téléphone ? Vous vous interrogez sur vos pratiques de communication et votre impact environnemental ?

Cette formation professionnelle vous donne les clés pour acquérir toutes ces compétences.

📆

PROCHAINE SESSION
LES 6,7,9,10 NOVEMBRE 2023

annulé

les objectifs

PRISE DE VUE MANUELLE

Comprendre et mettre en pratique l’utilisation d’un appareil photo numérique en mode manuel et utiliser au maximum le bon usage de celui d'un smartphone

MISE EN SITUATION

Distinguer et appliquer les bonnes pratiques du modelage de la lumière naturelle ou artificielle suivant les scènes

RETOUCHE

Intégrer les bases de la colorimétrie en post-production sous Lightroom ou Darktable

COMMUNICATION RESPONSABLE

Créer sa stratégie de communication avec l’aide de la photographie et comprendre son impact environnemental

mieux communiquer en photo

Cette formation a été conçue pour répondre au besoin de structures culturelles et créatives, de salarié·es ou d'indépendant·es ayant des besoins de photographies dans leur communication, souhaitant réduire l’impact environnemental de leurs images.

LES AVANTAGES

📍En présentiel sur Clermont-Ferrand (63), chez LE DAMIER, partenaire certifié Qualiopi et enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle reconnu au DataDock.

 

🕑 4 jours de formation répartis sur une semaine (28h)

✅ Questionnaire et évaluation individualisée à l’entrée en formation, réalisations pratiques évaluées en continu par le formateur, QCM sur les points-clé à retenir à chaque fin de journée

📒Un livret offert sur les fondamentaux en photographie et l’éco-production

💶 Différentes prises en charge financières peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (financement par l’AFDAS, votre OPCO, Pôle Emploi, etc).

le formateur

Grégoire Delanos fonde LA HUTTE en 2022, après plusieurs années passées dans un studio publicitaire audiovisuel puis comme photographe-vidéaste indépendant en Auvergne. Diplômé en photographie à l'ETPA de Toulouse et passé par des études en architecture, la création de LA HUTTE lui permet de travailler au service de professionnel·les engagé·es dans une démarche vertueuse. En parallèle, il mène un travail artistique sur les techniques alternatives végétales et les questions de perte des écosystèmes, visible sur ce portfolio.

Il aime la rando en montagne, le tiramisu et le mot "nuage".

photo portrait de Grégoire Delanos, photographe vidéaste de La Hutte
bottom of page