top of page

le blog

LA HUTTE est antifasciste


La Hutte est antifasciste, logo antifasciste

Dimanche, dissolution de l'Assemblée Nationale.


Lundi, péril démocratique en vue.


Mercredi, naissance du Nouveau Front Populaire. En local, les forces associatives, citoyennes et politiques s'organisent. On se met en veille pour agir vite. 


Jeudi, 23h30, appel téléphonique de Nicolas Bonnet. Candidature validée, on part en shoot le lendemain matin pour les photos officielles de la campagne.


Vendredi, 10h, direction les Monts du Sancy, entre deux orages. Prise de clichés en extérieur, studio improvisé en intérieur.


14h30, retour à Clermont-Ferrand, retouche des photos, envoi des professions de foi à l'imprimeur à 16h30.


Et le mardi suivant, les affiches sur les supports officiels.


Quoiqu'il arrive, peu importe le gouvernement, on ne lâchera jamais nos idéaux pour plus de justice sociale et écologique. Pour une juste redistribution des richesses. Pour l'amour de son prochain plutôt que le rejet et la haine. Pour une réelle avancée dans la protection de la biodiversité, un juste partage de l'eau, et une agriculture respectueuse du sauvage, qui rémunère correctement ses agriculteur•rices. Pour la paix.


LA HUTTE est fière de s'engager aux côtés des personnes qui portent ces projets, en tant qu'entreprise, en tant qu'artiste, en tant que citoyen•ne.


On rédige cette tribune à 4 jours du second tour des législatives. En tant qu'acteur culturel engagé, on sait combien le programme de l'extrême-droite est dangereux pour la liberté de création, la liberté d'association, le droit à manifester. Nous travaillons pour des ONG, des activistes, des acteurs et actrices culturelles, des agriculteurs et agricultrices prônant un rapport plus respectueux au vivant, des auteurs et autrices dont la liberté de ton est menacée.


LA HUTTE porte des projets résolument antifascistes. Afin de continuer à apporter au monde des récits vertueux, militant pour un monde plus juste, nous appelons à un vote massif contre l'extrême-droite.


Et même si le récit fasciste venait à l'emporter dimanche, nous continuerons à porter les voix de celles et de ceux qui choisissent l'amour plutôt que la haine, le soin plutôt que le rejet.


PS : voila les photos réalisées pour Nicolas Bonnet.

Photo de Nicolas Bonnet et sa suppléante Elisabeth Crozet, dans les monts du Sancy
Affiche électorale de Nicolas Bonnet et sa suppléante Elisabeth Crozet pour le Nouveau Front Populaire

Comments


bottom of page