Comment ça se passe un shooting de mise en scène avec LA HUTTE ?
Comme si vous y étiez, on vous ouvre les coulisses de la campagne visuelle de la C.vélo Box : 4 modèles, un client, de la fumée, des lumières pour reproduire un soleil levant artificiel, et une ambiance rétro pour mettre en avant le garage à vélo métropolitain permettant de prendre le train sans s'encombrer. Petit article de blog sur une collaboration photographique avec Igor Markarian qui a réalisé ces images backstage.
1. L'idéation
D'abord on échange et on s'inspire. Réunion créative, moodboard, logistique et éco-production sont les clés pour bien préparer cette campagne.
2. Le shooting
Place à la prise de vue ! Ici on déploie les grands moyens (tout en restant sobre). La lumière est contrôlée grâce aux flashs qui reproduisent un lever de soleil, et une machine à fumée vient texturer l'ambiance. On salue au passage nos partenaires de location de matériel en local, Riot House et AudioVisuel Ingénierie.
Les modèles ont un style vintage et on contrôle les images en direct avec Jean-Philippe, responsable communication de C.vélo, grâce à l'appareil photo connecté à l'ordinateur et des premiers ajustements colorimétriques.
Petite photo d'équipe (Igor était déjà parti, mais big up à lui !) :
3. La post-production et la livraison
Un visuel de campagne, ça se soigne et ça se travaille dans les moindres détails. Le travail de retouche est primordial pour faire ressortir les couleurs, l'ambiance, supprimer les éléments indésirables et peaufiner le style.
Avec ces visuels, LA HUTTE a également livré un petit reportage photographique sur l'utilisation de la C.vélo Box à destination du site internet de l'agence et ses réseaux sociaux, avec une colorimétrie plus neutre pouvant s'adapter à tous les supports de communication.
Équipe de choc à retrouver sur Instagram :
Les modèles @mh2off @robinreigner @huangcecile Corry
Photographe behind the scenes @studiomarkarian
Matériel technique @riothousestudio + A.V.I.
L'équipe C.Vélo @c.velo_officiel
DA et réalisation des visuels @lahuttestudio
Comentários